Après une arrivée triomphale en sac à dos et rangers dans le 4 étoiles, la vérité cruelle s'offre à nous : il n'y a plus de chambre libre à l'hôtel.
Tels des réfugiés, nous sommes remisés dans l'appartement 853 et comble de l'horreur le magasin d'alcool est fermé ; nous n'aurons pas de bière ce soir !
Après un sauna réparateur, nous attaquons notre premier repas chaud depuis 5 jours (Nicolas, tu racontes n'importe quoi là...).
Des vieux en jogging écument le buffet à salades. Heidi, 85 kg, blonde, serveuse de son état, nous fraye un passage jusqu'à notre table. Nous attaquons avec nos mains le gibier et autres poulardes offerts à nous par Heidi, et lui arrachons des rasades de vin italien pour décupler notre joie. Qu'il est bon de se retrouver comme à la maison.
Karhunkierros, le Chemin de l'Ours
Le chemin de l'ours, Karhunkierros en Finlandais, est le sentier de randonnée qui se trouve au nord de la Finlande, proche de la commune de Kuusamo, à la frontière de la Russie et de la Laponie et à la limite du cercle polaire arctique. D'une longueur de 82km, le Karhunkierros se pratique en 4 ou 5 jours et fait partie des chemins de randonnée faciles car les dénivelés sont relativement réduits et le portage se résume à la nourriture grâce au fantastique réseau de refuges Finlandais jalonnant la piste de l'ours.
Jour 5 : Arrivée triomphale en sac à dos et rangers dans le 4 étoiles
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire